ATIDE poursuit en justice le Président du comité central de l’UPL

ATIDE poursuit  en justice le Président du comité central de l’UPL

Atide dénonce avec fermeté les  accusations et  insultes lancées à son encontre ainsi que les menaces en direct à l’encontre de son président Mr. Moez BOURAOUI lors de l’émission «  Midi Show » sur les  ondes de la radio «  Mosaïque FM »  le 30 Septembre 2014.

Tunis – 03/10/2014 – Durant l’émission ‘‘Midi Show’’ sur Mosaïque FM, en date du 30/09/2014, M. Moez Bouraoui, président de l’association ATIDE, invité sur le plateau, a évoqué les infractions qui ont entaché  les  listes de parrainage des candidats aux élections présidentielles. Il a aussi présenté lors de cette intervention quelques exemples concrets de ces infractions, comme le cas de noms appartenant à des personnes décédées et qui ont été découverts sur les listes de parrainage de quatre candidats dont Mr. Slim Riahi. Mr Youssef Jouini, président du comité  central des élections de L’UPL, a par la suite intervenu par téléphone et a exprimé sa colère, en lançant  plusieurs accusations arbitraires à l’encontre d’ATIDE, en la traitant de «mercenaire», et d’association qui «travaille en faveur d’agendas politiques bien déterminés»… etc. M. Jouini est allé jusqu’à proférer des menaces à l’encontre du  président de ATIDE en lui disant «ceci va vous voûter cher».

L’association ATIDE déplore ce comportement dépourvu des règles les plus élémentaires du dialogue respectueux, et dénonce les menaces, les insultes et les accusations non fondées dont elle a fait l’objet. L’ATIDE a donc décidé de poursuivre Mr. Youssef Jouini en justice.

«Notre association est décidée à jeter les lumières sur toutes les infractions électorales avec fermeté et sans prise de position en faveur d’un quelconque parti politique» a précisé M. Bouraoui. «Des organisations nationales et internationales reconnaissent l’intégrité et la neutralité de notre association et nous ne céderons devant aucune menace. L’ATIDE poursuivra sa noble mission quelques soient les pressions exercées sur elle » a-t-il ajouté.

L’ATIDE appelle aussi tous les intervenants dans le processus électoral à éviter l’agressivité et le recours à la violence verbale. «L’ensemble des intervenants,  partis politiques  et société civile, doivent apporter leur contribution dans l’instauration d’un climat propice à la réussite des élections»,  a insisté M. Bouraoui.

LE BUREAU EXECUTIF ATIDE

Pour plus d’informations, prière de contacter :

Montassar Souissi, Media Desk ATIDE – GSM : : 98.621.870 – 26 985 728

Basma Ben Abid, Coordinatrice générale ATIDE – Tél : 94. 296. 036.